Après quatre jours à la maternité nous sommes rentrés tous les trois à la maison. La chambre de Babyboy était prête et tout l'atten...

Le premier mois de bébé

By 03:32



Après quatre jours à la maternité nous sommes rentrés tous les trois à la maison. La chambre de Babyboy était prête et tout l'attendait. Oui mais après avoir passé ces premiers jours à côté de mon bébé je ne me voyais pas le laisser dormir seul dans sa chambre. Nous avons donc déménagé son lit dans la notre et il y est resté jusqu'à ses 1 mois.

Chose que nous n'avions pas prévu non plus, il dort en journée dans la nacelle qui reste du coup dans le salon. Comme il dort un peu tout le temps et on ne sait jamais vraiment quand on a trouvé ça plus simple que de le mettre dans son lit. De plus, il parait que c'est mieux pour qu'il fasse plus vite la différence entre le jour et la nuit.

Les deux premières semaines il avait vraiment un sommeil de plomb, rien ne le réveillait. Il dormait beaucoup, au moins 4h de suite l'après-midi et la nuit il espaçait ses biberons d'environ 4h. Forcément ça ne laissait pas beaucoup de sommeil puisque je l'entendais la nuit dés qu'il commençait à bouger, c'est-à-dire au moins 30 minutes avant les biberons et que les biberons + rototos + change duraient environ 1h. Si par chance il s'endormait vite, j'avais environ 2h30 pour dormir. Malheureusement j'avais beaucoup de mal à m'endormir dans ces conditions malgré la fatigue. Le papa, lui, n'entendais rien du tout ! Pourtant je crois vraiment qu'on a de la chance car des biberons espacés de 4h c'est déjà pas si mal.

J'ai trouvé difficile de comprendre les pleurs ou couinements de bébé. Finalement, l'avoir dans notre chance a été assez stressant car j'entendais tous ces mouvements et ses petits bruits. Par conséquent je ne savais pas s'il était vraiment réveillé ou non, ou si c'était le moment de lui donner à manger. Le fait de tout entendre je ne lui laissais même pas le temps de commencer à pleurer alors que je me suis rendue compte après qu'il se serait peut être rendormi tout seul et qu'il n'avait peut-être pas faim. De plus, il perd la tétine toutes les 3 minutes, je passe donc mon temps à lui remettre.

Sachant que je tire-allaite Babyboy a été nourri exclusivement au lait maternel pendant deux semaines. Je vous parlerais sans doute de mon tire-allaitement dans un prochain article. Aujourd'hui il a un biberon de lait artificiel par jour.

C'est un bébé très tonique, il a ouvert les yeux dés sa naissance et observé très tôt ce qui l'entourait, de plus il tient un peu sa tête et pousse fort sur ses jambes. Nous l'avons déjà sorti à plusieurs reprises : pour voir les grands-parents, pour se promener et une fois pour aller boire un verre. Comme il dormait bien tout s'est très bien passé.

Né à 3,450kgs pour 51cm il a fini son premier mois à 3,850kgs pour 54cm. Il a mis deux semaines à retrouver son poids de naissance. 

En bref, un bébé ce n'est pas facile à décoder et on essaye tout, absolument tout pour qu'il pleure moins et qu'il dorme. Quand on crois qu'une technique marche on réessaye la même chose le lendemain mais ça ne marche pas. Nous n'avons pas le mode d'emploi de Babyboy mais en tous cas on craque complètement sur ce mignon bébé !

Et vous ? Comment se passe ou s'est passé votre premier mois avec bébé ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


You Might Also Like

0 commentaires